Actualité

CFA : Amiens AC renverse Villemomble sur ses terres

Actu du 20 octobre 2013

Gros plan sur la rencontre de la 7e journée de CFA qui opposait ce soir à Villemomble, l’équipe de Villemomble Sports à celle de Amiens AC, partenaire de la communication Interner de Gestion Du Net.  Un match important pour les deux équipes malgré des objectifs distincts qui s’est joéu sous les yeux du président du District de Seine-Saint-Denis Nasser Gammoudi.

Les enjeux pour Amiens AC : Après trois matchs sans victoire en championnat dont deux défaites consécutives à l’extérieure ( Ivry et Roye) , Amiens Ac a abandonné son fauteuil de leader du championnat à Roye et espéraient renouer avec la victoire. Pour cette rencontre, Azouz Hamdane qui purgeait son dernier match en tribunes, avait choisi d’aligner la composition suivante :

Demba Gningue, Kevin Martines, Sofiane Benbraham, Alioune Ba, Diadie Diarra, Jonathan Alpou, Landry Matondo, Mohamed Tagaye, Mickael Despois De Follevill, Nordine Benaries, Maurice Sankharé.

Remplaçants : Rayane Aabib, Chouaib Sagouti, Farid Bouras, Sambou Touhany ( non rentré) , Babou Yattabaré ( non rentré)

Coach : Azouz %Hamdane   Adjoint Cedric Blomme

Composition pour Villemomble : Mignon Ndingha, Donna Pakombe, Jeremy Gazeau, Rodolphe Mazarin, Steeve Penel, Django Kamara, Rami Chebbi, Issam Baouz, Oliver Ebuya, Aurelien Salmier, Mouhamadou kebe

Remplaçants : Jimmy Hamme, Demba Konté ( non rentré ), Loic Gagnon, Mayélé Kiaku, Nathanael Gavant ( non rentré)

Coach : Philippe Lemaitre

Le fil du match : 20e minute coup-franc excentré de 25 mètres, Issam Baouz profite d’une mauvaise sortie de Gningue pour ouvrir le score pour Villemomble.

49e minute : Frappe sur la barre transversale de Nordine Benaries, Mohamed Tagaye en embuscade en profite pour remettre les deux équipes à égalité. Une égalisation logique pour Amiens qui avait dominé la première partie de cette rencontre.

Amiens va accentuer sa domination en seconde période et va prendre l’avantage  à la 69e minute grâce à une lumineuse ouverture de Landry Matondo pour Mickael Despois qui profite d’un espace pour se retrouver face à Ndingha et le tromper.

Un score qui aurait pu être aggravé dans les arrêts de jeu avec Rayane Aabib très présent depuis son entrée en jeu, qui déborde et centre pour Sankharé qui frappe et trouve la barre transversale.

Malgré quelques frayeurs en toute fin de match, Amiens s’impose logiquement sur le score de 2 buts à 1 et se replace en 7e position à trois points de Roye.

Réaction de Azouz Hamdane , coach d’Amiens : ” C’est vraiment jouissif de prendre les 4 points car on restait sur 3 matchs sans victoires alors qu’on avait réalisé de très bons matchs et la réussite nous avait fuit. On est arrivé avec de belles intentions ce soir . On a bien commencé le match  en mettant une grosse pression sur notre adversaire on les a laissé dans leur 30 derniers mètres et bizarrement on les a laissé s’installer avec  un jeu direct et on a pris ce but contre le cours du jeu sur une grossière erreur de main du gardien. En 2e mi-temps on a essayé de remettre les choses en place et on gagne cette mi-temps 2 à 0 en étant au dessus d’eux en n’étant pas mis en danger, en étant bien tactiquement avec une maitrise de 70 % de possession de balle. Maintenant place à la coupe de France avec un adversaire ( Saint-Quentin) qu’on rencontre un peu trop souvent à mon goût et ensuite la réception du Paris SG.”

Réaction de Philippe Lemaitre, coach de Villemomble : ” On perd contre une superbe équipe qui est au dessus de nous. Après quand on a le bonheur de marquer un but et qu’on se fait égaliser sur un but gag, c’est dommage car contre des équipes comme cela si tu prends deux points t’es content. Il n’y a pas de regrets à avoir car ils sont simplement plus forts que nous maintenant avec les résultats de ce soir ce n’est pas une bonne opération pour nous.”

Réaction de Sofiane benbraham pour Amiens AC : ” En première mi-temps même si on est rentré avec ce score de 1 à 0 ce n’était pas mérité et ensuite on a bien réagit en 2e mi-temps et tenu défensivement sur un terrain très difficile pour une équipe comme nous qui aimons pratiquer du beau jeu. Là maintenant on va jouer contre St-Quentin en coupe de France qui voudra se venger de la saison passée ou Amiens s’était qualifié, mais nous on n’aime bien ce genre de matchs.”

Réaction de Mickael Despois pour Amiens : ” Très content d’avoir ramener les 4 points surtout à l’extérieur car on restait sur 3 matchs sans victoires, cela fait plaisir. On est arrivé à la mi-temps mené contre le cours du jeu et le coach nous a bougé même à titre individuel et je suis content d’avoir pu répondre présent en 2e mi-temps pour renouer avec ce succès. A titre personnel j’ai marqué 4 buts pour l’instant et si je peux dépasser la barre des 10 en fin de saison, ce serait très bien.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 593 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·