Actualité

CFA : Amiens AC perd tous ses espoirs d’accession en National à Valenciennes

Actu du 28 avril 2012

Malgré deux défaites consécutives, Amiens AC n’a pas abdiqué dans l’optique de sa quête vers l’accession en National. Bien que désormais 5e au classement, les joueurs de Azouz Hamdane savent que le championnat est loin d’être terminé puisqu’ils leur restent trois rencontres à domicile dont la réception du leader Bastia et trois points en attente sur Tapis Vert. Néanmoins, cette rencontre face à une des plus mauvaises défenses du championnat Valenciennes s’annonce capitale.
retour sur cette rencontre qui vient de se terminer il y a quelques instants :

Composition pour AC Amiens : Thomas Chatalen - Emeric Maquinghem ( 80e Martinez) , Fabien Iscol, Adrien Dié, Farid Bouras - Romain Collet ( 70e Ciss) , Chouaib Sagouti, Karim Miloudi tTahin 60e) Yohane Moreira, ait Ahmed - Mickael Despois.

Entame parfaite d’Amiens qui maitrise d’emblée la rencontre ponctuée par l’ouverture du score à la 15e minute avec un jeu à trois entre Karim Miloudi et Chouaib Sagouti qui transmet à Mickael Despois qui élimine son vis à vis et ouvre le score logiquement pour Amiens.

Etrangement ce but désorganise quelque peu l’AC Amiens qui s’eparpille et bafouille son jeu. Valenciennes en profite pour égaliser à la 36e minute après une frappe repoussée dans un premier temps par thomas Chatalen et poussée avec l’aide du poteau au fond des filets.
Amiens Nord aura l’occasion d’égaliser peu avant la pause avec Mickael Depois qui lance en profondeur Hicham Ait-Admed qui tente un lob qui ne trouve pas la réussite escomptée.

Un but partout entre les deux équipes à la pause .

A la reprise, à l’image de l’entame de la a première période, Amiens domine et se crée deux occasions nettes par l’intermediaire de Ait Ahmed et Moreira .
Valenciennes qui a décidé de jouer le contre va réaliser le parfait hold-up avec Sylla au prix d’un exploit exceptionnel qui fixe la défense Amienois et envoie une frappe limpide au fond des filets.
Amiens garde la maitrise du ballon mais manque de fraicheur en fin de rencontre et malgré une belle combinaison à cinq minutes du terme de la rencontre entre Despois et Tahin, celui-ci s’excentre trop et manque sa tentative .

Score final 2 buts à 1 pour Valenciennes. Coup dur pour Amines qui perd là tous ses espoirs d’accession ne division supérieure.

Réaction de l’entraineur d’Amiens AC Azouz Hamdane: J’ai des joueurs qui malgré leur bonne volonté n’ont plus rien dans le réservoir car on leur a demandé beaucoup tout au long de la saison. Quand le physique n’est plus là parfois il reste le mental mais même mentalement on a tout lâché. On a manqué d’intelligence dans des situations délicates c’est ce qui nous coute cher aujourd’hui. On s’est maintenu, ce que l’on n’a pas eu le temps de savourer, c’est déjà une bonne chose.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
275 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·