Actualité

CFA (5ème Journée) : Trois de chute pour la JA Drancy

Actu du 11 septembre 2016

Après avoir remporté ses deux premiers matchs à domicile, la JA Drancy a chuté ce samedi pour la première fois de la saison au stade Charles Sage face au solide leader francilien du Groupe B, les Lusitanos Saint Maur (1-2).

Ces derniers, promus cet été en CFA et qui mènent le bal depuis le lancement de cet exercice, sont venus damer le pion sur leur pelouse aux drancéens qui n’ont rien pu faire devant le réalisme des visiteurs. Après une première partie de match hachée par les arrêts de jeu suite au jeu viril employé dans les deux camps, les Lusitanos ont profité d’un joli travail de leur attaquant Ramos qui venait crucifier le gardien Lume à la suite d’un joli travail en soliste dans la surface de réparation suivi d’un crochet court et d’une frappe soudaine du pied droit (27ème), celle-ci donnera l’avantage à son équipe jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre afin de renvoyer les deux équipes aux vestiaires à la pause.

Au retour de la pause-citron, on s’attendait à un sursaut d’orgueil de la part des drancéens qui ont du être secoués assurément par Coach Hebbar afin de rectifier rapidement le tir. Ce qui sera fait d’entrée de jeu, à la 47ème minute de jeu, sur un joli retourné acrobatique de Khous qui crucifiera le gardien Anastase cloué quasiment sur sa ligne suite à ce geste d’instinct du numéro 10. Mais par la suite le rythme retombera quelque peu malgré quelques occasions de part et d’autre, ce qui profitera à un Lusitanos bien en place sur le terrain et qui prendra un avantage décisif grâce à une frappe de leur central Kante (77ème), avec une défense locale trop passive dans l’agressivité et l’attaque du ballon sur cette action dans leur propre surface.

Coup de massue donc pour la JAD qui aura eu bien du mal à développer du jeu durant la partie et n’arrivera pas à revenir dans la rencontre, malgré une dernière action en toute fin de match à leur actif. Cette défaite de la JAD permettra maintenant de repartir sur de nouvelles bases d’envie défensive et de revenir aussi à davantage de fondamentaux au niveau de la construction du jeu.

A la suite de ce revers les coéquipiers de Ghili comptent 7 points au compteur au bout de ces cinq journées de CFA, ce qui leur permet de se trouver dans le ventre mou du classement général, à la 7ème position, avec un bilan de deux victoires, un match nul et deux revers.

JA DRANCY - Lusitanos St Maur : 1-2 (1-1)

Buts. Drancy: Khous (48e); Lusitanos: Ramos (27e), Kanté (77e).

Drancy : Lumé (Saïd Hachim, 46e) - Samba, Basimba, Ekani (cap.), Chahboune - Magassouba (), Dahchour, Ghili, Khous - Ba, Abelinti (). Entr.: Hebbar.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
213 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·