Vidéos

CFA 2: Noisy le Sec concède le nul au SC Amiens

Actu du 18 février 2012

Cet après-midi, l’Olympique Noisy le Sec accueillait le SC Amiens, pour le compte de la 17e journée de CFA 2. Un match des extrêmes entre des picards, solides deuxièmes et des franciliens qui pointent à la 11e position. Le groupe de Nasser Sandjak espérait prendre ses distances sur la zone rouge, et gagner par la même son premier match en 2012, en comptant notamment sur la première apparition de Slimane Raho, ex-international algérien (48 capes) en provenance de l’ES Sétif.

Noisy le Sec: Karim Sidibé - Slimane Raho, Aurélien Moukori, Maman Kaboré, Steeve Michaud - Harold Nkongi, Sofiane Belaidi (M. Coulibaly 68e), Rachid Yatim - Pierrick Noel (C), Olivier Ebuya (Meghezel 86e), Jamel Chebab.

Entr. : N. Sandjak.

SC Amiens: Clément Diop - Marvin Baudry, Antoine Jean-Baptiste, Alexandre Durimel, Mamasse Enza Yamissi - Boyou Kodjia, Massaer Niane, Nicolas Raynier, Jordan Pierre-Charles (Bouvet 42e)- Hervé Bazile, Anthony Moison.

Entr. : Patrick Abraham.

-

Une fois n’est pas coutume, l’entame de match se veut enlevée au stade Allendé. Le ballon circule et les deux équipes se prennent au jeu. Pour sa première apparition sous les couleurs de l’ONB, Slimane Raho montre déjà d’intéressantes qualités. C’est d’ailleurs lui qui crée la première occasion des locaux, d’une frappe sèche à ras de terre, non cadrée (14e). Sur le renvoi, les picards ripostent avec une tentative de Bazile, qui est trop croisée et passe devant la cage de Sidibé.

Le SC Amiens ne compte que 13 joueurs sur une feuille de match réduite à peau de chagrin par la cascade de blessure frappant le club. Du coup, le jeu des picards penche allègrement à droite sur la première demie-heure. Raho, qui dévore son flanc avec une énergie sans commune mesure, n’est pas étranger à cette tendance. à la 30e minute, un long centre de la gauche trouve Raynier, dont la reprise s’écrase sur la barre d’un Sidibé hésitant. Premier gros avertissement pour un ONB au marquage défensif parfois distrait.

Si le SCA voit son jeu se rééquilibrer au fil des minutes, c’est bien Noisy qui paraît en phase ascendante dans cette première période. Sur une longue relance, Noel dévie dans l’axe de la surface pour Ebuya, qui manque sa reprise, pourtant seul (35e). Les dernières minutes précédant la pause ressemblent à s’y méprendre à un siège du but picard, mais ni Yatim (40e), ni Chebbab, qui s’écroule dans la surface et récolte un jaune pour simulation (41e) ne trouvent la faille. L’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Comme lors de la première partie du match, c’est Slimane Raho qui se crée la première occasion au retour des vestiaires, sur une frappe écrasée (53e). Malgré cela, ce sont bien les amienois qui ont le monopole du jeu sur cette entame. Mais Noisy revient vite, et propose bien plus de jeu qu’à l’accoutumée, partant d’une base défensive qui a beaucoup gagné avec les arrivées de Kaboré et Raho. A l’heure de jeu, un Ebuya très remuant déborde à gauche avant de servir Belaidi, dont la frappe du gauche passe de peu à côté.

L’ONB monte encore en puissance passée le premier quart d’heure, mais la construction n’aboutit que rarement à des occasions face à un bloc picard très regroupé. Après un avertissement destiné à Moison (72e), le jeu tombe peu à peu en rythme. Et le SCA manque le coche sur une dernière tentative de Kodjia repoussée par Kaboré sur sa ligne (77e). Malgré de gros progrès dans l’assise défensive et dans la construction d’attaques placées, Noisy doit se contenter d’un nul à la maison, et n’a toujours pas gagné en 2012.

RETROUVEZ CI-DESSOUS LES RÉACTIONS DE NASSER SANDJAK ET DE SLIMANE RAHO


Nasser Sandjak et Slimane Raho après le match… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
1 109 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·