Actualité

CdF: US Nogent/Oise (PH) - AC Amiens (CFA)

Actu du 30 octobre 2011

Amiens vit un début de saison canon. 3ème de CFA, un jeu léché que lui envient beaucoup d’adversaires, et un 7ème tour de coupe de France qui lui tend les bras, l’ACA a le vent en poupe. Mais pour se qualifier pour ce 7ème tour et espérer côtoyer l’élite du football français, il restait une marche à gravir. Cette marche était le match d’aujourd’hui face à l’US Nogent. Des débuts compliqués, une pauvre 9ème place après 5 journées dans son championnat, le pensionnaire de PH ne part pas du tout favoris. Mais il fallait laisser de côté tout cela, car la coupe a cela d’extraordinaire, qu’elle efface les écarts entre équipes sur 90 minutes.

Amiens AC : Thomas Chatalen, Kévin Martinez, Arnold Bouka Moutou, Adrien Dié, Emeric Maquinghem, Edson Seydou, Romain Collet, Mickaël Despois de Folleville, Maxime Carney, Hicham Ait-Ahmed, Guy Tahin, Karim Miloudi.
Coach: Azouz Hamdane.
Remplacements:
45′ Despois de Folleville par Chouaib Sagouti
45′ Arnold Bouka Moutou par Farid Bourras
45′ Hicham Ait-Ahmed par Maxime Carney

Ce match sentait le piège pour un ACA en forme olympique depuis le début de saison. Cela va vite se confirmer. Trop suffisants, trop approximatifs et pas vraiment dans leur match, les amiennois peinent à produire leur jeu habituel, et laissent les initiatives aux joueurs de Nogent, pas assez prompts à se créer des occasions franches malgré tout. L’USN va néanmoins avoir l’occasion d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu, profitant d’un mauvais alignement défensif de l’ACA, l’attaquant Nogentais manque son face à face et l’opportunité d’ouvrir le score. Il n’aura pas de seconde chance, puisqu’Amiens va finir par trouver la faille, dans les arrêts de jeu. Sur un corner bien frappé par Miloudi, le ballon est mal renvoyé puis récupéré par Ait-Ahmed, qui pousse au fond. 1 à 0 pour l’ACA à la pause.

La seconde période commence différemment, Azouz Hamdane, visiblement excédé par la performance de ses troupes, use de ses trois remplacements à la mi-temps. Les amiennois, secoués par leur coach, retrouvent une toute autre envie, parviennent à imprimer le rythme de la rencontre et à doubler rapidement la mise. Chouaib Sagouti, entré en jeu, frappe un maître coup-franc à la 50ème minute, qui, des 20 mètres, vient trouver la lucarne droite nogentaise. Rassuré, l’ACA va gérer son avantage, tout en retrouvant de manière sporadique quelques séquences collectives correspondant plus à ce que montre l’équipe depuis quelques mois. Le match se termine finalement sur le score de 2 à 0, l’essentiel est préservé pour Amiens malgré un match moyen.

Réaction d’Azouz Hamdane, coach de l’ACA: “Je ne retiens pas grand chose de ce match si ce n’est la qualification. On a entrevu du mieux en seconde période, avec un vrai changement d’état d’esprit. Nous allons méditer la dessus.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
562 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·