Actualité

Choisy le Roi héroique battu ce soir à Thouars

Actu du 13 mai 2009

Il y avait une rencontre très importante ce soir en CFA 1 qui opposait notre partenaire l’AS Choisy le Roi au FC Thouars. Un match rejoué à huit clos suite à l’affaire d’injure raciale qu’avaient subies les joueurs de choisy le roi.

Pour ce match, Jean-Pierre Orts le coach de Choisy le Roi suspendu huit matchs après la rencontre de Buxerolles a été également interdit de terrain et a du se resigner à rentre chez lui et ou tous les enfants de l’AS Choisy le Roi avaient décidé de confectionner une banderolle pour soutenir leur équipe fanion :”Tous avec Vous” avec des mots de Chacun. Du baume au coeur pour les joueurs de l’AS Choisy le Roi qui rentrent parfaitement dans le match mais se voit sanctionné lourdement à la 20 ème minute par l’exclusion de leur gardien Julien Delaissez qui remplaçait Sambou Sissoko suspendu également.

Malgré l’infériorité numérique c’est Choisy le roi qui domine et thouars qui évolue en contre-attaque et sur l’une d’elles Stephane Lerat qui avait pris la place de Julien Delaissez dans les buts se voient également sanctionnés doublement d’une exclusion et d’un penalty que transforme Thouars.

A 9 contre 11, Choisy le roi n’abdique pas et égalise à la 40 ème minute sur penalty ( compensation ?), ce qui permet à Choisy le roi de revenir à la pause sur un score de parité un but partout.

A la reprise malgré la double infériorité numérique Choisy le Roi fait jeu égale avec Thouars et tient jusqu’à la 75 ème minute ou après un cafouillage dans la défense, le nouveau gardien de Fortune Elio Iacovella est pris à contre pied. Choisy pousse en vain en fin de match et s’incline dans un match ou les joueurs de Choisy ont vraiment tout donné.

Au classement c’est donc une mauvaise opération, puisqu’il est distancé par son rival Thouars (+ 5) et possède un point d’avance sur Buxerolles le 15 ème.
Réactions de Karim Ouamara le Capitaine de l’AS Choisy le Roi :
C’est une enorme déception, on a vraiment tout donné, on souhaitait remercier tous les enfants et le club pour cette banderole qui nous a vraiment touché et on s’était dit que la meilleure façon de les remercier c’était de gagner ce soir. Malgré tout à 11 contre 9, on a vraiment tout donné et Thouars sur une demi-occasion en seconde période marque alors que nous à 9 on s’en est creer plusieurs, c’est vraiment dur ! Les décisions de l’arbitre ont été dès le début du match en notre défaveur car autant avec la sortie de Julien en dehors de la surface avec la main sur leur première occasion mérite le rouge selon les règlements autant l’exclusion de Stephane et le penalty est illogique puisque l’arbitre decide de jouer l’avantage et laisse l’attaquant tirer et rater puis revient sur la faute et en plus exclut Stephane, cela fait une triple sanction.

Maintenant, rien n’est joué mathématiquement, il faut qu’on ramène les 4 points de Saint Pryve et c’est possible si on garde le même état d’esprit que ce soir à 11 contre 11


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
585 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·