Actualité

Amiens AC s’impose face à Evreux Football-Club en CFA 2

Actu du 6 novembre 2010

Match au sommet ce soir en CFA 2 avec l’Amiens Athletic Club partenaire de la Communication sur Internet de Gestion Du Net qui se déplaçait sur le terrain de Evreux Football Club invaincu jusqu’alors.
Composition pour l’AC Amiens : Thomas Chatalen, , Kevin Martinez, Sofiane Ben Braham, Jérome Eberschweiler, Farid Bouras, Maxime Carney ( remplacé par Samir Ziouziou à la 23eme minute remplacé par Emeric Maquinghem à la 85 eme ), Romain Collet, Chouaib Sagouti, Mame Ciss Guy Tahin, Yohane Moreira , Mickael Despois De Follevil ( Guy Tahin-Leroux à la 65eme minute)

Avec un shéma tactique plus défensif qu’habituellement, l’AC Amiens entame neanmoins parfaitement la rencontre en ayant totalement l’emprise du ballon et se crée la première occasion par Yohan moreira dès la 8 eme minute puis par Mickael Despois à deux reprises ( 15eme et 25eme) et rentre à la pause sur le score de 0 à 0 sans avoir concédé la moindre occasion nette.
Malgré une belle première période Amiens ne s’enflamme pas en début de seconde période et reste fidèle à ses principes de jeu et la délivrance va venir de Samir Ziouziou  à la 75eme minute celui-ci prend le ballon au milieu de terrain,  dribble deux joueurs et frappe au but un ballon repoussé par le gardien sur  Guy Tahin qui venait de rentrer et qui pousse le ballon au fond des filets et permet à l’AC Amiens de remporter logiquement cette rencontre.
Réaction de Azouz Hamdane le coach de l’AC Amiens :  ” Ce qu’on avait prévu s’est réalisé, on a eté sérieux. On a fait preuve d’une grosse abnegation Dans l’utilisation du ballon on a été très performant. Quand on défend bien et qu’on utilise bien le ballon on ne peut avoir que ces résultats. Maintenant il faut continuer car on a la reception de Beauvais la semaine prochaine qui va être très difficile et c’est difficile d’enchainer plusieurs résultats positifs.”

 

Réaction du capitaine de l’AC Amiens Chouaib Sagouti :C’était un match important face à une équipe qu’on sait qu’on retrouvera en haut de tableau en fin de saison, c’est une victoire très importante sur la continuité de ce qu’on fait depuis le début de saison même si on a eu des incidents de parcours. Tout le monde est concérné et soudé. On va se remettre au travail dès lundi ça fait plaisir de gagner des matchs comme ça. Notre priorité est de coller le haut du tableau après on verra pour la suite.”

Les autres résultats du championnat : avec Amiens qui reste desormais 3eme derrière Saint-Omer et Dunkerque.

Bastia (2) 1 - 1 Paris Fc 2
Oissel 0 - 0 Gravelines
Beauvais As (2) 1 - 2 Saint-Omer Us
USL Dunkerque 1 - 0 F.C. Dieppe
Pacy sur Eure B 1 - 0 Chartres F.C.
Hazebrouck 3 - 3 Marck As
Su Dives ?2 - 1 Grande Synthe Ol.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
471 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·