Actualité

Amiens AC demarre l’année 2011 par une victoire face à Oissel

Actu du 8 janvier 2011

Invaincu en championnat depuis la defaite concédée face au Paris FC le 11 Septembre l’AC Amiens partenaire Internet de Gestion Du Net  debutait l’année 2011 par la reception de Oissel une équipe que craignait le coach de l’AC Amiens Azouz Hamdane qui vient de faire signer Hicham Ait-Ahmed milieu de terrain qui evoluait au SC Amiens.

Composition pour l’AC Amiens : Thomas Chatalen, Emeric Maquinghem, Sofiane Ben Braham, Farid Bouras, Kevin Martinez, Maxime Carney, Yohane Moreira, Chouaib Sagouti, Romain Collet, Samir Ziouziou
Mickael Despois. Remplaçants : Guy Tahin, Adrien Dié, Moustapha Mimoun, Jerome Eberschweiler, Elie Kouton.

Un début de rencontre équilibré entre les deux équipes avec Oissel qui surprend Amines d’entrée de jeu par son pressing et qui va heurter la barre transversale de Thomas Chatalen dès la 10eme minute sur coup de pied arrêté. Avertissement sans frais pour Amiens qui réagit à la demi-heure de jeu après une belle combinaison entre Yohane Moreira, Mickael Depois Emeric Maquinghem et Samir Ziouziou mais la frappe de Mickael Depois passe de peu à côté des poteaux.

O à 0 à la pause, les consignes de Azouz Hamdane sont de rester le plus calme possible et de profiter des moindres espaces concédés par Oissel.

Yohane Moreira bien lancé dans l’espace manque de peu dès la reprise d’ouvrir le score pour l’AC Amiens puis c’est au tour de Samir Ziouziou après une belle passe de Maxime Carney de tenter une pichenette qui apsse de peu à côté.

Azouz Hamdane decide alors de jouer son va-tout en faisant rentrer Guy Tahin-Lerou qui va se montrer decisif d’entrée de jeu après un service de Samir Ziouziou qui transmet à Tahin qui remet dans l’espace à Despois qui se retrouve en position idéale et qui ouvre le score pour Amiens.

Oissel reagit et profite d’un ballon aérien mal dégagé pour égaliser à la 80eme minute. Amiens veut à tout prix la victoire et fait rentrer Mimoun pour apporter encore plus de danger et Samir Ziouziou profite d’un contre favorable pour donner la victoire à Amiens dans les dernières minutes de la rencontre. Malgré un sauvetage sur la ligne de Kevin Martinez, le score en reste là, Amiens s’impose 2 buts à 1 et profite de la defaite de Dunkerque 4 à 1 à Chartres pour revenir en seconde position avec un match en moin sur St-Omer.

Réaction de Azouz Hamdane le coach de l’AC Amiens : “Je suis soulagé car j’apréhendais les deux premiers matchs de l’année face à Oissel et St-Omer car c’est un deuxième championnat qui demarre. Oissel est une équipe difficile à jouer qui n’a concédé que 3 defaites depuis le début. Soulagé également d’avoir pris les 4 points et d’avoir vu une réaction après la defaite en amical face à Roye Mercredi 3 à 0. La route est encore longue, mais cette victoire va nous faire du bien.”

Réaction de Emeric Maquinghem le defenseur de l’AC Amiens : ” On est super content, on était conscient que c’était un adversaire pas facile a jouer et on avait a coeur de bien commencer 2011. Cela a été  un match assez equilibré et engagé, on a eu la chance de marquer les premiers, apres on se fait egaliser un peu bêtement et ensuite on a su trouver les ressources necessaires pour gagner le match sur la fin. C’estune bonne rentré en matiere, un match dificile mais gagné avec le coeur, c’est de bonne augure mais rien n’est fait il y a encore beaucoup de match en retard et il faudra etre performant jusqu’au bout.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
260 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·