Actualité

Amiens AC Champion de CFA 2

Actu du 4 juin 2011

Après une saison épique, l’épilogue de la saison arrivait à son terme ce soir pour Amiens Athletic Club partenaire de Gestion Du Net qui accueillait en leader l’équipe de Saint-Omer.

Composition pour Amiens AC : Thomas Chatalen, Emeric Maquinghem( Eberchweiller 65eme) , Kevin Martinez, Farid Bouras, Romain Collet, Chouaib Sagouti, Maxime Carney, Chirel Ngakosso (  70 eme Yohane Moreira ) , Mickael Despois ( Guy Tahin 80eme), Hicham Ait-Ahmed

Coach : Azouz Hamdane

Devant près de 1 000 spectateurs, acquis à leur cuase, les joueurs de Amiens AC débutent le match de manière crispée mais se crée quelques occasions franches par Mickael Despois, Hicham Ait Hamed et Maxime Carney d’une belle frappe lointaine.

La délivrance survient à la 20 eme minute de la rencontre avec  Mickael Despois   qui récupére un ballon et qui transmet à Maxime Carney qui ajuste le gardien de Saint-Omer et ouvre le score pour Amiens.

Cinq minutes plus tard, Maxime Carney envoie un ballon en profondeur à Hicham Ait-Ahmed en face à face avec le gardien et gagne son duel et inscrit le second but pour Amiens.

A la pause Amiens mène 2 à 0.

A la reprise, les joueurs de Azouz Hamdane gèrent la rencontre et vont aggraver le score par Guy Tahin d’une frappe splendide en pleine lucarne.

Score final 3 à 0 pour Amiens qui évoluera la saison prochaine en CFA pour la première fois de sa jeune histoire.

Réaction du président de Amiens Rachid Hamdane : ” Les entraineurs et les joueurs ont fait un travail exceptionnel depuis le début de la saison. Je suis un président heureux et comblé. Je pense à toutes la “galères” qu’on a eues tout au long de la saison ou l’on a préservé les joueurs pour qu’ils restent concentrés sur leur objectif. A nous maintenant de travailler d’arrache pied car le plus difficile nous attend et j’espère qu’au club tout le monde en est conscient. En tout cas moi j’ai les pieds sur terre et je sais que la tâche s’annonce rude. On va essayer de savourer un peu et se remettre au travail dès lundi. On dédié cette victoire et cette montée en CFA à notre préparateur physique Sylvain Bled qui nous a quitté ainsi qu’à sa famille. ”

Réaction de Azouz Hamdane le coach de Amiens :Je suis forcément heureux car cela a été une très très longue saison qui s’achève et se termine par une accession qui plus est à la première place du groupe malgré la persistance de Dunkerque. On a été solide mentalement malgré quelques doutes par rapport à la jeunesse de notre groupe. Ils m’ont montré que j’avais tort. Je tiens à féliciter les joueurs, ensuite le staff, les dirigeants , le président, tous les anciens joueurs et éducateurs du club et j’ai une pensée pour Sylvain Bled qui a été dans nos têets toute la fin de saison et pour qui le groupe dédie cette montée.”

Réaction de Chouaib Sagouti :Pour commencer très très fier de porter les couleurs du club . Tout s’est joué jusqu’à la dernière journée, le stress a été omniprésent à l’image du cortège qu’on a fait ce soir en improvisé au centre ville à la mairie, on avait besoin de partager ce moment avec ceux qui nous supportent, les enfants etc ça fait plaisir. J’aimerais remercier tous les gens qui nous ont aidé qui nous ont supporté qui ont porté les couleurs du club depuis sa création et une attention particulière à Patrick et Marie-Claude des dirigeants qui nosu suivent depuis toujours et qui sont au petit soin avec nous, on est comme leurs enfants.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (2 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
867 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·