Actualité

AC Amiens s’impose face à Valenciennes et s’empare de la tête du championnat de CFA

Actu du 3 décembre 2011

Co-leader du groupe A de CFA, l’AC Amiens va bien. Après un succès la semaine passée sur le terrain de l’UJA, avec à la clef un come-back au classement sur Auxerre. Mais le match d’aujourd’hui s’annonçait complexe, face à une équipe de Valenciennes qui n’a plus pris de but depuis le 6 novembre, et reste sur deux succès de rang et 7 buts inscrits.

Composition pour AC Amiens: Thomas Chatalen , Kevin Martinez, Arnold Boukamoutou, Adrien Dié (Emerick Maquinghem65e) , Farid Bouras, Edson Seydou, Romain Collet,  Hicham Ait Ahmed, Maxime Carney ( 75eKarim Miloudi) , Samir Ziouziou , Mickael Despois de Folleville (80eGuy Tahin,) .

Une rencontre qui démarrer très rapidement avec beaucoup d’intensités de part et d’autres et une action pour l’AC Amiens à la 4e minute avec Mickael Despois qui lance Maxime Carney qui se retrouve face à Traoré le portier de Valenciennes qui le déséquilibre dans la surface. Double sanction pour Valenciennes avec l’expulsion de Traoré et un penalty que transforme Mickael Despois.

Malgré ce coup dur, Valenciennes n’abdique pas et prend la maitrise du jeu, Amiens opére par contre et à la 20 e minute Maxime Carney qui joue en une touche de balle pour Hicham Ait- Ahmed qui décale Kevin Martinez, celui-ci rentre dans la surface et frappe,  le portier Valenciennois ne peut que repousser le ballon, Mickael Despois à l’affut en profite pour doubler la mise pour Amiens.

Amiens Nord gère son avantage jusqu’à la pause avec un  jeu qui se déroule essentiellement au milieu du terrain .

2 à 0 à la pause.

Valencienne  débute bien la seconde période et va bénéficier d’une décision clémente de l’arbitre à la 55e minute après un contact entre Adrien Dié et son vis à vis. Penalty transformé pour Valenciennes qui revient à 2 buts à 1.

Amiens va réagir très rapidement avec un corner à la 57e minute tiré par Maxime Carney qui trouve Farid Bouras qui aggrave la marque.

Valencienne réagit mais Amiens se montre solide et conserve son avantage jusqu’au bout.

Victoire 3 buts à 1 de Amiens qui s’empare seul de la tête du championnat.

Réaction de Azouz Hamdane le coach de Amiens AC : “On a pêché parfois par excès de naïveté dans certaines situations. Malgré tout, on a su mettre le rythme et le tenir et on s’est montré très réaliste,  sur les seules occasions qu’on a eu on les a mises. Je suis très content de cela même si je déplore les erreurs de placement mais c’est plutôt un bon match contrairement à Alfortville. On a très bien défendu en bloc, et on est content d’avoir bonifié la victoire à Alfortville.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 4 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
503 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·