Vidéos

8e tour de Coupe de France: Les Mureaux éliminés sortent par la grande porte face au FC Metz

Actu du 9 décembre 2012

Gros plan sur la rencontre comptant pour le 8e tour de Coupe de France que jouait cet après midi Les Mureaux partenaires de la Communication Internet de Gestion du Net face à un des plus grands clubs Français, le FC Metz, sous les yeux du nouveau président de la Ligue de Paris Jamel Sandjak venus supporter un des derniers clubs Franciliens encore en lice dans cette compétition.

Les  enjeux de ce match : Le stade Léo Lagrange des Mureaux  classé en catégorie 5 n’avait pas pu accueillir cette rencontre après le refus de la commission de Sécurité de la fédération evoquant un danger émanant de quelques supporters Messins après un courrier du club de Metz. Le club des Mureaux sous la houlette de son président Jean-François Mendy qui a été jusqu’au CNOSF a pu néanmoins se replier à Mantes qui a chaleureusement prêté ses installations pour cette rencontre de prestige et avait organisé aux côtés de la ville des Mureaux des navettes pour les supporters. Au niveau du jeu, les Mureaux pour la première fois en lice au 8e tour étaient privés de Kevin Meunier mais Dominique Gomis pouvait compter sur un groupe capable de réaliser l’exploit.

Composition pour OFC Les Mureaux : Stephen Preira, Boubakar Sy, Costa Santos Herlander, Frantz Tchonang, Samba Traoré, Jeunior Bahoua, Guillaume Galtier, Sadibou Sylla, Bacari Faty, Julien Harrouard, Teddy Meunier.

Remplaçants rentrés en jeu : Sebastien Bouvier, Christopher Gomis,  Tabar Mendy

Coach : Dominique Gomis. Adjoints : Mamadou Sarr, Jean-François Solbes

Composition pour le FC Metz : Johann Carraso, Romain Metanire, Gaetan Bussmann, Ali Bamba, Guido Milan, Gregory Proment, Yeni Ngbakoto, Ahmed Kashi, Maxwell Cornet, Bouna Sarr, Kevin Lejeune.

Remplaçants : Romain Inez, Maioro Ndoye, Thibaut Bourgeois, Albert Banning, Anthony Mfa

Coach : Albert Cartier

Un match qui a été dominé dans l’ensemble par Metz qui a démontré de très belles qualités techniques et beaucoup d’envie face à une équipe des Mureaux qui a été privé après 5 minutes de jeu de son capitaine Junior Bahoua  et qui n’a concédé qu’une action dangereuse par Kevin Lejeune en première période, celui-ci excentré seul face à Stephen Preira manque complétement le cadre.

Même physionomie ne seconde période, Le FC Metz a la main mise sur le jeu mais Les Mureaux restent solides à l’image du duo Tchonang- Traoré et ne concéderont qu’une grosse occasion à la 62e minute sauvée miraculeusement par Preira puis à la 72e minute sur  le seul but de la rencontre inscrit par Ngbakoto sur corner. Teddy Meunier qui n’a une fois de plus pas ménagé ses efforts dans la rencontre aurait pu égaliser  à la 81e minute après un coup-franc splendide repoussé dans sa lucarne par Johann Carasso l’ex gardien Montpellierrain mais c’est bien le club professionnel du fC Metz qui ira en 32e de finale de la coupe de France.

Retrouvez dans la soirée, le résumé vidéo de la rencontre ainsi que les interviews de Jean-François Mendy et Dominique Gomis pour Les Mureaux.
8e tour de Coupe de France OFC Les Mureaux / FC… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
809 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·