Vidéos

7ème tour de coupe de France: qualification de l’UJA à l’arrachée aux Lilas

Actu du 20 novembre 2011

Après un sévère revers en championnat, 3 à 0 à Avion, la coupe de France arrive à point nommé pour l’UJA Alfortville. Dans un début de saison ou ils alternent le bon et le moins bon en attendant de trouver une stabilité d’effectif, les hommes de Christophe Taine se déplaçaient aux Lilas, équipe invaincue de DH, en espérant s’offrir une bouffée d’oxygène, malgré un groupe diminué par les absence notables de Seck, Bathily, Samb ou Alpoue. A noter le retour sur le banc après 6 matchs de suspension de Christophe Taine

FC Les Lilas : Kande Diawara, Stephane Renia, Johan Girard, Fabrice Mary, Camara Dambou, Merouan Belhadi, Jaoued, Elarabi, Oumar Badiaga, Sylla Bakari, Jean-Louis Costa, Salah Trabelsi,

Remplaçants : Modibo Haidara, Frederick Mocka, Eddy Delasse

Coach : Afid Djadaoui

UJA : Sebastien Raphose, Julien chevalier, Adelcion Da Veiga, Audry Mvuala, Christel Kimbembe, Carlos Moreira, Mamadou diarra, Wilson Moreira, Diarra Diawoye, Khassimirou Diop, Christian Any Gbalé.

Remplaçants : Yann Beauregard, Airton Nascimento silva, Moriba Traoré.

Coach : Christophe Taine

Devant une faible assistance, le match démarre à l’avantage des Lilas qui occupent la partie de terrain de l’UJA et se créent leur première occasion à la 3e minute  par Jean-Louis Costa qui voit sa frappe bien captée par Sébastien Raphose. Dans la continuité, Bakari Sylla centre et trouve Mérouane Belhadi qui tente un retourné accrobatique qui passe largement à côté des buts de l’UJA.

Un match qui reste équilibré avec une équipe de l’UJA qui ne semble pas être rentré dans son match de coupe de France laissant Les Lilas dominateurs notamment dans les duels.

A la 22e minute, Jean-Louis Costa le meneur de jeu des Lilas tente sa chance de 25 mètres mais cela passe de peu à côté des buts de Sébastien Raphose.

Deux minutes plus tard, c’est au tour de Jaoued Elarabi bien lancé en profondeur sur le côté gauche de la défense de l’UJa qui se retrouve face à Raphose et frappe, heureusement pour l’UJA Audry Mvuala s’impose en sauveur en repoussant la tentative.

32e minute,  Dambou Camara le défenseur central des Lilas lance Bakari Sylla qui se retrouve seul face à Raphose et frappe juste à côté des buts de l’UJA.

Trois minutes plus tard, celui-ci récidive après un exploit personnel et tente une frappe de 20 metres mais Sebastien Raphose s’interpose avec brio.

Il faut attendre la 40e minute pour voir la première grosse occasion de l’UJa avec une combinaison entre Wilson Moreira, Diop et Diawoye excentré dans la surface face au gardien de but des Lilas qui croise malheureusement trop sa frappe, qui rase finalement le poteau.

0 à 0 à la pause entre les deux équipes, l’UJA s’en sort bien.

Insatisfait du rendement de son équipe, Christophe Taine réalise deux changement à la reprise avec les entrées en jeu de Yann Beauregard et Moriba Traoré en lieu et place de Khassimirou Diop et Diarra Diawoye. L’UJA revient plus déterminée à la reprise et regagne peu à peu les duels et se procure une très belle occasion à la 58e minute par christian Gbalé qui élimine Kande Diawara le portier des Lilas et se retrouve de manière excentré dans la surface frappe mais cela heurte le poteau. L’UJa impose son jeu mais a du mal dans la finition. Afid Djajdaoui le coach Lilasien en profite également pour apporte du sang neuf à son équipe avec les entrées de Modibo Haidar et Frederic Mocka.

A deux minutes de la fin du temps règlementaire,  Moriba Traoré centre en retrait pour Yann Beauregard qui devance son vis à vis et frappe à côté.

0 à 0 à la fin des 90 minutes prolongations.

Mieux physiquement, l’UJA a l’emprise sur cette prolongation, mais les Lilas contiennent bien les attaques stéréotypées des coéquipiers de Wilson Moreira  malgré quelques tentatives lointaines. Les lilas par Eddy Delasse notamment tentent également de faire la décision mais le score en reste là .

C’est donc la série de pénaltys qui va permettre à l’UJA de se qualifier avec un sans faute de Julien Chevalier, Wilson Moreira, Yann Beauregard et Adelcion Da Veiga, avant que Modibo Haidar ne manque sa tentative pour les Lilas et que Nascimento Airton Silva ne donne la qualification à l’UJA.

L’UJA sera au 8e tour de la Coupe de France.

Retrouvez ci-dessous quelques photos du match et les Interviews exclusives des coachs Afid Djadaoui et Christophe Taine.
7e tour de Coupe de France Interviews Afid… par Gestiondunet


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 3 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
2 136 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·