Actualité

7e tour de la coupe de France 2012 : Amiens élimine US Camon sur son terrain

Actu du 18 novembre 2012

Amiens AC troisième club partenaire engagé au stade du 7e tour de la coupe de France cette saison (avec Drancy et LEs Mureaux ) se déplaçait cet après-midi à Camon pour y affronter l’US Camon pensionnaire de DH de Picardie.

Les enjeux : En cas de victoires les hommes de Azouz Hamdane avaient l’occasion de retrouver pour la 3e fois de leur histoire un 8e tour de coupe de France.

Composition pour Amiens AC : Aymar Kouton , Farid Bouras, Alioune Ba, Adrien Dié , Kevin Martinez , Jonathan Alpou ( Romain Collet) , Maxime Carney ( Azzedine Lallaigni) Chouaib Sagouti , Jonathan Isambart ( Samir Ziouziou) , Maurice Sankharé Mady Keita.

Coach : Azouz Hamdane

Dominateurs dès l’entame du match les joueurs de Amiens Nord peinent à faire la différence face à une équipe de Lesquin prudente et bien en place et qui avait décider de jouer en contre sur son terrain.

La première occasion dangereuse est à mettre au crédit de Jonathan Isambard qui voit sa frappe détournée en corner par un défenseur parès une sortie hasardeuse du gardien.
0 à 0 entre les deux équipes à la pause.

Amiens a retrouvé de la fraicheur en seconde période et va se montrer plus percutant et va être récompensé de ses effrots à la 65e minute après un corner , Mady Keita placé au second poteau ajuste le portier de Camon de la tête et donne l’avantage à son équipe ( 0 à 1).
Camon réagit , mais Amiens et Kouton ne sont pas mis en danger. Au contraire c’est Amiens avec Chouaib Sagouti qui va heurter le montant des buts adverses après un coup-franc dont il en a le secret. Dix minutes plus tard, Kevin Martinez profite d’un bon travail collectif pour pénétrer dans la surface mais est fauché par un défenseur. Penalty c’est Chouaib Sagouti le capitaine d’Amiens qui s’en charge et qui voit sa tentative repoussée par le porter adverse, le ballon est récupéré par Sagouti qui tente uen seconde fois sa chance avec plus de réussite. ( 2 à 0).

Camon réduira la marque à la 85e minute après un cafouillage consécutif à un coup de pied arrêté mais c’est Amiens qui s’impose et retrouve pour la 3e fois de son histoire un 8e tour de coupe de France.

Réaction de Farid Bouras défenseur d’Amiens qui a connu déjà deux 8e tour avec son club : ” On est satisfait d’avoir fait le boulot. On se retrouve une fois de plus au 8e tour . Maintenant il est temps de le passer ce 8e tour car on n’a jamais été au delà avec le club. Il va falloir confirmer en championnat la victoire acquise à Calvi et on regardera attentivement le tirage de Mercredi en espérant jouer à domicile quelque soit le tirage car on n’a pas joué beaucoup chez nous cette saison.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
390 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·