Actualité

6ème tour de coupe de France: Moissy Sénart (CFA) - UJA Alfortville (CFA)

Actu du 29 octobre 2011

Au milieu de ce 6ème tour de la coupe de France, si un match avait une importance particulière et une incidence éventuelle sur le championnat, c’est bien celui qui opposait aujourd’hui Moissy Sénart à l’UJA Alfortville. Tous deux pensionnaires du groupe A de CFA, tous deux relégables, les adversaires du jour avaient à coeur de l’emporter aujourd’hui. L’UJA reste sur une probante victoire en terres lilloises le week-end dernier, sa première de la saison en CFA. Moissy s’est quant à lui fait étriller à Ivry. Un match de tous les dangers qui se jouait cet après midi au stade André Trémet, avant de remttre ça, le 26 novembre en championnat.

UJA Alfortville: Raphose,Chevalier,Daveiga,M’vuala,Seck,Moreira C,Alpou,Moreira W,G’balé,Diop,Samb.
Coach: Christophe Taine.
Remplacements:
70′ Beauregard pour Gbalé
75′ Bathily pour Diop
85′ Airton pour W. Moreira

Le match commence sur les chapeaux de roue, avec un UJA offensif qui ouvre le score dès la deuxième minute, sur leur première occasion et une bonne combinaison sur le côté droit, Diop s’échappe sur le côté droit et centre pour Gbalé, qui reprend et ouvre le score.
Par la suite, Moissy se reprend et se crée quelques occasions, et Raphose est mis à contribution sur un centre suivi d’une tête de l’attaquant de Moissy. Parfait arrêt du portier de l’UJA. À la 25ème Raphose joue une nouvelle fois au pompier de service en sortant une frappe qui a succédé à une action bien construite. L’UJA va quand même se créer une dernière occasion avant la pause, sur un coup franc de Samb qui passe au dessus. 1 à 0 à la mi-temps.

2ème mi-temps

L’entame de seconde période est pour Moissy, qui crée le jeu, montre une réelle envie de revenir dans le match. Mais la maladresse colle à la peau du SMF. Alfortville en profite pour jouer en contre. à la 55ème, sur une action bien emmenée, Wilson Moreira centre depuis la droite, et trouve Gbalé qui coup et signe son doublé. À 2 à 0, tout devait être plus simple pour l’UJA. Mais les hommes de Christophe Taine laissent trop le jeu à leur adversaire, et concèdent des occasions. Sur coup franc, un joueur de Moissy trouve la barre à la 61ème, cinq minutes plus tard, Raphose est encore impeccable sur une frappe de l’entrée de la surface. L’UJA tient jusqu’à la 85ème et cette action mystérieuse: au duel pour relancer et couper l’attaquant, Seck dégage en touche, l’arbitre siffle penalty et carton rouge. Une double sanction mal acceptée sur le terrain. Peu importe, Moissy transforme et revient à 2 à 1. Cela ne changera rien à la fin de partie, l’UJA s’impose 2 à 1.

Réaction de Christophe Taine, coach de l’UJA: ” Je suis mitigé. On se qualifie, et on bat un concurrent direct en championnat, mais je ne suis pas content de la concentration et l’implication en phase défensive. On a été trop laxistes, mais intéressants offensivement en revanche. Je suis aussi très interrogatif face à ce carton rouge en fin de match, qui selon moi est inexistant.”

Réaction de Gbalé, double buteur du jour: ” Je suis super heureux, on a fait un match solide. On a été dominés mais réalistes en première période. On revient bien en deuxième mi-temps. Pour moi, l’essentiel est de passer ce tour et d’emmagasiner de la confiance pour le championnat. C’est toujours bien de marquer, la concurrence est saine dans le groupe, mais ma prestation d’aujourd’hui me donne de la confiance.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
488 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·