Actualité
5eme Tour de Coupe de France : Amiens AC s’impose face à Pont Sainte-Maxence
Actu du 16 octobre 2011
Spécial Coupe de France ce week-end sur le site de Gestion Du Net avec la mise en avant comme chaque semaine depuis trois saisons de notre partenaire Internet Amiens AC qui se rendait cet après-midi sur le terrain de l’US pont Sainte Maxence pensionnaire de Promotion d’honneur.
Les enjeux : Eliminé au 7e Tour de la Coupe de France la saison passée face à Arras ( voir le résumé vidéo et les interviews ), Amiens Nord nourrit cette saison de grandes ambitions dans cette compétition et espérait poursuivre sa série de 4 matchs sans défaites. Malgré une défaite à domicile face à Nogent, Pont Sainte-Maxence est quasi intraitable cette saison et s’est imposée face à Holnon sur le score de 6 à 0 la semaine passée. Pour cette rencontre Azouz Hamdane avait mis au repos Farid Bouras et Guy Tahin, Mam Ciss et sur le banc Chouaib Sagouti ( non rentré), Mickael Despois, Samir Ziouziou et Hicham Ait-Ahmed..
Amiens AC : Thomas Chatalen, Emeric Maquinghem, Adrien Dié, Kévin Martinez, Arnold Bouka Moutou , Edson Seydou , Maxime Carney (46e Samir Ziouziou ), Francky Nguekam (46e Mickael Despois De Folleville) , Romain Collet , Azzedine (65e Hicham Ait-Ahmed)
Face à une équipe de Pont-Sainte-Maxence ultra défensive, Amiens AC aborde le match sereinement en faisant circuler le ballon et va ouvrir le score logiquement à la 25e minute par l’intermédiaire de Karim Miloudi qui inscrit là son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Dix minutes plus tard, Karim Miloudi sert un ballon dans l’intervalle à Azzedine . qui permet à Amiens de rentre à la pause avec un avantage de 2 buts à 0.
Après quelques changements tactiques à la pause, Amiens poursuit sa domination et va inscrire un troisième but à la 55e minute par Romain Collet bien servi une nouvelle fois par Karim Miloudi.
70e minute : Débordement et centre de Emeric Maquinghem pour Mickael DEspois qui tente une reprise de volée qui lobe le portier de Pont Sainte-Maxence. ( 4 à 0).
Quelques minutes plus tard, Romain Collet transmet un ballon en profondeur à Emeric Maquinghem qui reprend après le rebond et aggrave la marque à 5 à 0.
Après un relâchement en fin de match, Amiens concédera un but sur corner
Victoire 5 buts à 1 de Amiens AC
Réaction de Mickael Despois pour Amiens : L’essentiel est fait le principal est de se qualifier. Il fallait rester sérieux c’est ce qu’on a su faire. Tous les joueurs présents ont démontré qu’ils étaient là pour prétendre à une place de titulaire. Maintenant on va se consacrer au championnat et au match face à Avion.
Tous Les résultats du 5e tour de la Coupe de France en cliquant ici
478 lectures
Aucun
You must be logged in to post a comment.