Actualité

5e tour de Coupe de France : Les Mureaux éliminent le Blanc Mesnil après prolongations

Actu du 14 octobre 2012

Ce 5e tour de coupe de France avait réservé une opposition entre deux clubs partenaires de Gestion Du Net avec d’un côté le Blanc Mesnil Sport Football et d’un autre Les Mureaux. Deux équipes qui se connaissent bien pour s’être déja affrontées il y a un mois sur ce même stade en championnat et s’étaient quittés avec un score de parité 1 but partout.

Du côté des Mureaux , Dominique Gomis privé de son gardien Preira et de Balla Diarra pendant que Franck Salingue avait décidé de faire tourner son effectif en laissant du temps de jeu au revenant Jean-Eudes Nemouthé, à Timoni Mendes et à Karim Bouzar dans les buts notamment en lieu et place de Gregory Goffaux et en intégrant pour la première fois dans le groupe l’International Algérien Fadhil Brahami.

Composition des équipes :

BMSF : Karim Bouzar, Ousmane Samba, Jean-Eudes Nemouthé, Willy Clerima, Harry Vitalien, Wounde Diarra, Mehdi Djeradi, Timoni Mendes ( Fadhil Brahami 74e), Oumarou Sissako ( Bounama Diawara 85e), Modibo Keita, Demba Traoré

Coach : Franck Salingue

OFC Les Mureaux : Tony Dumont, Samba Traoré, Costa Santos Herlander, Frantza Tchonang, Nicoals Benichou, Junior Bahoua, Kevin Meunier, Sadibou Sylla, Tabar Mendy ( Christopher Gomis ), Julien Harrouard ( Bacari Faty ), Teddy Meunier

Coach : Dominique Gomis

Une rencontre typique de coupe de France entre deux équipes qui se respectent et qui se livrent à 100 % dans les duels avec un avantage en terme de possession de balle pour le Blanc Mesnil Sport Football à l’image d’un Mehdi Djeradi qui revient peu à peu son meilleur niveau et un bon travail de sentinelle de Wounde Diarra qui trouve du répondant face à lui avec Junior Bahoua aidé par Julien Harrouard et l’expérimenté Teddy Meunier fidèle à lui-même avec son inimitable envie de gagner qui harrangue ses coéquipiers à aller de l’avant.

A la pause, score logique de 0 à 0 entre les deux équipes.

A la reprise sur la lancée de la fin de première période, c’est le BMSF qui prend l’ascendant sur son adversaire et se crée la première occasion de la seconde période avec Oumarou sissako à l’heure de jeu qui contrôle un ballon de la poitrine et envoie une frappe écrasée que capte facilement Tony Dumont.

Sur la contre-attaque Kevin Meunier penetre dans la surface de Blanc Mesnil centre en retrait pour Tabar mendy qui frappe mais c’est stoppé par Karim Bouzar.

La rencontre se joue essentiellement au milieu du terrain avec beaucoup de duels de part et d’autres et peu d’espaces. Le spectacle est dans les tribunes avec les chants des supporters des deux camps.

74e minute : beau travail de Modibo Keita qui déborde sur le côté droit de la défense des Mureaux sert Oumarou Sissako dans l’axe qui au lieu de tirer sert Timoni Mendes qui prend trop son temps et voit sa frappe contrée au dernier moment.

La rentrée en jeu de Fadhil Brahami apporte un plus au niveau de la technicité du milieu de terrain du BMSF

82e minute : Belle frappe de Demba Traoré qui passe juste au dessus des buts de Tony Dumont.

87e minute : Très beau coup-franc de Teddy Meunier contré qui oblige Karim Bouzar a réaliser une très belle parade.

Quelques minutes plus tard, Wounde Diarra tente une frappe de 30 metres mais c’est dévié en corner par Tony Dumont.

0 à 0 à la fin du temps règlementaire, c’est la Prolongation qui va désigner celui qui ira au 6e tour de la coupe de France.

Le match va se jouer sur un détail avec à la 100e minute un centre de Herlander Santos, Harry Vitalien qui n’a pas d’aversaires est trop juste et prend le ballon de l’arrière de la tête et trompe Karim Bouzar avancé.

C’est le coup de massue pour Blanc Mesnil

114e minute : Débordement de Ousmane Samba qui centre et trouve la tête de Demba Traoré surpris par le rebond qui voit sa tête passée de peu à côté des buts des Mureaux.

La dernière occasion du match est à mettre au crédit du BMSF avec une longue transversale de Clerima qui trouve Brahami qui pénetre dans la surface de manière excentrée, tente une frappe qui passe à côté des buts des Mureaux.

Les Mureaux s’imposent 1 à 0 et joueront une nouvelle fois un 6e tour de coupe de France.

Réaction de Franck Salingue le coach du BMSF : ” Je suis déçu pour les joueurs car quand je vosi l’investissement, l’implications qu’ils mettent je trouve qu’ils ne sont pas récompensés à l’image de la semaine dernière. Pour l’instant on mange notre pain noir, on espère qu’on aura un peu plus de réussite à l’avenir et qu’on aura le fruit de notre travail lors des prochains matchs. L’adversaire prend le dessus sur nous par nos erreurs alors qu’on la main mise sur le match autant sur le jeu qu’en terme d’occasions après quand on ne marque pas c’est compliqué.”

Réaction de Dominique Gomis, coach des Mureaux : ” Un match difficile un match de coupe. on s’est bien fait balloté par une bonne équipe de Blanc Mesnil. Ils n’ont pas eu de réussite, nous on a un brin de réussite on gagne un à 0, c’est l’essentiel, on passe. L’objectif c’est de respecter la coupe au maximum et de faire une aventure. Je pense qu’elle se dessine bien quand on est capable de battre deux fois des équipes de notre niveau, esperons que cela aille au bout.”

Réaction de Fadhil Brahami pour son premier match avec le BMSF : ” Cela fait 2 ans que je n’avais pas joué, c’est mon premier match. Je ne m’attendais pas à la prolongation ; c’est clair qu’il faut reprendre le rythme et reprendre des bonnes sensations avec le ballon. Après c’est clair qu’il manque du physique , on va travailler pour ça. Sur le mattch, c’est triste mais c’est la loi du football  Dominer n’est pas gagner . Quand on domine et qu’on a des occasions et qu’on ne les met pas au fond et qu’eux ont une occasion et demi ils la mettent au fond, c’est cruel mais c’est le foot. J’ai la balle de match, je vois le gardien qui m’a ouvert le but et au dernier la balle fuse et part loin de mon pied et je suis un peu en déséquilibre quand je tire.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
711 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·