Actualité

5e tour de coupe de France: Amiens AC élimine Abbeville

Actu du 14 octobre 2012

Ce week-end du 13 et 14 octobre etaient axés au 5e tour de la Coupe de France pour Gestion Du Net avec les matchs concernant les partenaires de Gestion Du Net encore en lice à ce stade de la compétition.
Premier partenaire à rentrer en lice ce samedi, l’AC Amiens  qui avait eu un tirage délicat avec un déplacement à Abbeville équipe ayant déja évolué en Division 2 et qui est actuellement en milieu de tableau de Division d’honneur.

Pour Amiens AC éliminé l’an passé par Le Havre, l’objectif était bien entendu de faire respecter la hiérarchie et d’espèrer battre son record de l’an passé ( 7e tour ) .

Un début de rencontre difficile, avec une équipe de Amiens qui a du mal à élever son niveau de jeu, un match typique de coupe de France avec une équipe de Abbeville surmotivée. C’est Amiens qui va se montrer le plus éfficace en ouvrant le score sur sa première occasion à la 25e minute par l’intermédiaire de Maurice  Sankharé. Un but qui décomplexe les joueurs de Azouz Hamdane qui vont multiplier les occasions par Mady Keita ( 30e), Jonathan Izambart (35e) mais vont manquer de réussite et aurait pu revenir à la pause avec un score de parité sans un sauvetage sur sa ligne de Emerick Maquinghem.

L’entrée de Victor Samb en seconde période apporte de la vivacité à Amiens qui entame parfaitement la seconde période et qui va aggraver le score à la 50e minute. Son compère de l’attaqie Mady Keita l’imite quelques minutes plus tard avec un lob plein d’opportunisme.

La rencontre semble pliée mais Abbeville n’abidque pas et va profiter d’un temps faible et de plusieurs erreurs de relances défensives de Amiens pour revenir complètement dans le match avec trois buts inscrits consécutivement en 7 minutes ( 75e, 80e, et 82e sur penalty)

Devant un public survolté et sous une grêle impressionante, Abbeville arrache la prolongation.

Amiens malgré ses frayeurs va faire la différence tout d’abord avec une faute sur Sankahré entrainant un penalty transformé par Chouaib Sagouti à la 95e minute puis un but en toute fin de rencontre de Victor Samb après un bon travail de Sankharé.

Réaction de Chouaib Sagouti le capitaine de Amiens : ” Le football peut aller très vite on en à eu la preuve aujourd’hui cela à été difficile mais j’espère que cela nous fera grandir ! On va vite se projeter sur le championnat car une échéance de taille nous attend samedi à chambly”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
307 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·