Actualité

3e tour de la Coupe de France : La Colombienne crée la sensation en éliminant Evry

Actu du 15 septembre 2013

Gros plan sur la rencontre du 3e tour de la coupe de France qui opposait cet après-midi au stade Charles Peguy de Colombes l’équipe de l’ES Colombienne partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net à l’équipe de l’AS Evry pensionnaire de CFA 2.

Les enjeux pour la Colombienne : Une semaine après un résultat nul obtenu à Montrouge, les joueurs  Farid Guerfi et ses troupes avaient l’occasion de se tester face à une équipe d’Evry toujours habitué à bien figurer en coupe de France et qui possédait une longueur d’avance au niveau de la préparation athlétique pas tout à fait terminée pour la Colombienne dixit Farid Guerfi .

Un match qui avait attiré beaucoup de monde à l’image du président de la Ligue de Paris Jamel Sandjak présent au bord des terrains comme il en a l’habitude le dimanche pour assister à cette affiche du 3e tour de la Coupe de France accompagné du secrétaire général de la Ligue de Paris Ahmed Bouajaj et du président de la Commission d’Arbitrage Patrick Lhermitte..

Composition pour l’ES Colombienne : Olivier Lançon, Stéphane Egea, Moussa Hamdani ( Mohamed Chabba 30e)  , Di stefano - weyder, Rachid Taibi , Boucard, Kamel Bengougham (78e Ali Fofana, Halim Madani,  (Kamel Belgari , Antoine Paquemar ( Yahia Achour 65e).

LE fil du match

Un début de match un peu brouillon qui va se débrider à la 15e minute de la rencontre après une mauvaise relance de l’emblématique Francky Boucard qui met sur orbite l’attaquant de l’AS Evry qui en profite pour donner l’avantage aux  visiteurs.

Evry profite de son but pour mettre la pression sur son adversaire, sans mettre réellement en danger Lançon le portier Colombien. La Colombienne réagit à la demi-heure de jeu et va égaliser par Kamel Belgari le néo-colombien. Dix minutes plus tard, Stéphane Egea lance Antoine Paquemar en profondeur, qui s’intercale entre son vis à vis et le portier d’Evry et donne l’avantage à la Colombienne.

Deux minutes plus tard, la Colombienne aurait pu aggraver le score par Madani

2 à 1 à la pause

Evry entame sa seconde période en multipliant du jeu direct mais la Colombienne bien en place va procéder en contre à l’image  de Karim Belgari en duel face au portier d’Evry qui manque sa tentative (55e) . Sur la contre-attaque,  Evry aurait pu sans l’intervention  brillante de Olivier Lançon égaliser mais c’est bien la Colombienne qui va aggraver le score à la 75e minute t porter la marque à 3 buts à 1 par l’intermédiaire de Mohamed Chabba d’une belle frappe croisée.

Victoire et qualification de la Colombienne qui sera présente au 4e tour de la Coupe de France

16e minute égalisation par Belgari 30e 41e paquemar Mohamed Chabba 75e

Réaction de Jamel Sandjak, le président de la Ligue de Paris Ile de France : Nous avons assisté à une belle rencontre de coupe jouée dans un bon état d’esprit avec un bon arbitrage. Sur le match Evry a fait une belle entame et a mérité d’ouvrir le score mais la Colombienne fidèle à ses valeurs de combativité a réussi à égaliser et a ensuite profiter d’une erreur pour prendre l’avantage. C’est une victoire méritée pour le pensionnaire de DSR car en coupe les divisions d’écart se nivelle et c’est souvent la détermination qui fait la différence .

Réaction de René Silo, le président de la Colombienne : ” C’est une réelle satisfaction J’ai été surpris par mes joueurs qui ont réalisé un très grand match. A aucun moment on a été dominé et on a su porter l’estocade au moment ou il le fallait et nous aurions même pu gagner avec un écart plus important. A noter que le match  s’est déroulé dans un état d’esprit très convivial et qu’Il y avait beaucoup de supporters au stade mais également des personnalités à l’image du président de la Ligue Jamel Sandjak, du secrétaire général Ahmed Bouajaj et du président de la CRA Patrick Lhermitte.  Notre objectif reste le maintien en championnat mais nous regarderons attentivement le tirage du 4e tour  ou nous espérons tomber sur un bel adversaire.

Réaction de Farid Guerfi le coach de la Colombienne : ” Sur le match notre qualification est méritée. Je pense que la débauche d’énergie et l’envie des joueurs a du faire plaisir aux spectateurs présents. J’ai particulièrement apprécié la présence du président de la Ligue et du secrétaire général qui prouvent que le football francilien a pris un nouveau virage plus enclin avec la réalité du terrain et du football Francilien. L’arbitre a également été à la hauteur des enjeux d’une telle rencontre. Cette qualification ne doit pas nous faire oublier que la priorité reste le championnat.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (1 votes, note : 5 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
712 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·