Actualité

32e de finale de Coupe de France : Amiens AC éliminé aux tirs aux buts par Evian Thonon Gaillard

Actu du 5 janvier 2013

Gestion Du Net vous propose pour ce premier rendez-vous de l’année 2013, un gros plan sur l’affiche des 32e de finale de Coupe de France opposant l’AC Amiens partenaire de Gestion Du Net au club de Ligue 1 de Evian Thonon Gaillard.

Les enjeux : Pour son premier rendez-vous à ce stade de la compétition, le club dirigé par Rachid Hamdane et entrainé par Azouz Hamdane recevait Evian au Stade de La Licorne d’Amiens qui accueillait ce soir 9200 spectateurs, un chiffre incroyable pour les amateurs de Amiens AC.
Pour cette rencontre, Azouz Hamdane avait choisi d’aligner la composition suivante :
Aymar KOUTON, Fabien ISCOL, Adrien DIE, Alioune BA, Emeric MAQUINGHEM, Victor ABDOU SAMB, Maxime CARNEY, Jonathan ALPOU, Chouaib SAGOUTI, Maurice SANKHARE (89e Farid Bouras) , Elhadji MADY KEITA

Composition pour Evian Thonon Gaillard : Bertrand LAQUAIT, Daniel WASS, Aldo ANGOULA, Cédric CAMBON, Fabrice EHRET (Lheb Mbarki 53e), Brice DJA DJEDJE ( Sydney Govou 6e) , Eric TIE BI, Olivier SORLIN, Cédric BARBOSA, Kévin BERIGAUD ( 60e Youssef ADNANE), Yannick SAGBO
Amiens AC rentre parfaitement dans la rencontre avec un coup-franc de Chouaib Sagouti dès la 9e minute qui passe juste au dessus des buts de Laquait.
Trois minutes plus tard, Maurice Sankharé dans la surface de réparation tente une frappe qui est repoussé magistralement par Laquais.
Deux minutes plus tard, la récompense survient avec Mady Keita qui ouvre le score d’une superbe frappe et permet à Amiens de mener un à 0 devant un public en folie.
Dis minutes plus tard, réaction pour Evian avec Sydney Govou qui tente une frappe qui passe de peu à côté des buts de Kouton.
A la demi-heure de jeu, Mady Keita a l’occasion de faire le break mais c’est une fois de plus Bertrand Laquais sorti à sa rencontre qui s’interpose et permet à son équipe de rester dans la partie.


1 à 0 à la pause, ce n’est pas cher payé pour Amiens qui méritait mieux.

C’est Evian qui prend la possession du ballon en seconde période mais Amiens reste solide et n’est pas inquiété hormis sur des frappes non cadrées de Adnane et Mbarki
A la 71e minute, instant de folie à la Licorne avec un coup-franc de Chouaib Sagouti qui semble se loger au fond des filets et alors qu’Amiens célèbre son but, Evian joue en contre et manque d’un rien d’égaliser par Barbosa.
Evian tente d’égaliser mais Amiens se montre héroïque et alors que le temps règlementaire est terminé, c’est Cedric Cambon qui égalise à la 94e minute et permet à Evian de jouer les prolongations.
La prolongation ne donnera rien entre les deux équipes et c’est Evian qui s’impose finalement aux tirs aux buts.

Amiens AC est passé à quelques instants d’un exploit historique qu’ il aurait pourtant mérité au vu de sa prestation.

Réaction d’Azouz hamdane le coach de Amiens très dèçu après la rencontre: “On a fait un match qui était bien au delà de nos espérances couronné par  un but exceptionnel. On a des situations de contre qu’on aurait du mieux gerer et il y a cette fameuse occasion de but de Mady à la 93e le gardien repousse et sur le contre  on prend ce but qui nous anéantit. Ensuite cela a été  difficile de se mobiliser car on était très fatigué. Au delà de cela j’ai senti qu’on avait fait vibrer nos supporters  qui étaient venus en nombres ( + de 9000 ) et pour nous c’est une vraie victoire . J’ai également ressenti ce soir beaucoup d’émotions avant pendant et après la rencontre ou j’ai pensé  à mes proches qui sont partis, j’aurais voulu qu’ils soient là ce soir et qu’ils assistent à cette soirée.

Gestion Du Net félicite le club d’Amiens aC pour sa formidable aventure en coupe de France et suivra le club dès la semaine prochaine en championnat.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (5 votes, note : 4.8 sur 5)
Loading ... Loading ...
Popularité:
954 lectures
Réactions :
2
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·