Actualité

1ère division District: victoire du Sevran FC sur le terrain du BMSF 3

Actu du 27 novembre 2011

Actuellement dixième (sur douze) de son championnat de première division district, le FC Sevran est dans une situation sportive périlleuse. Les rois du match nul (3 en championnat) se rendaient ce dimanche sur la pelouse de la troisième équipe du BMSF, troisième et auteur d’un parcours impressionnant, malgré une défense perméable - 14 buts encaissés – Retour sur cette rencontre.

Sevran FC: Guezzal Brahim - Saci Karim, Ake Etienne, Dramé Cheikna, Ayoub Amine - Yalali Yacine Puch, Herantz Guillaume, Boussoukaya Sami, Hadjour Kamel - Beaufond Sébastien, Sanocko Mamadou.
Remplaçants : Meniri Billal, El Louadji Madjid, Imedjdoubene Djilali.
Coach:Djilali Imedjoubene.

Attendu au tournant après un résultat négatif la semaine passée, le BMSF a été pris à la gorge d’entrée par le SFC. Appliqués, consciencieux, les hommes de Djilali Imedjoubene imposent d’entrée un jeu fait d’attaques placées, se concluant souvent par une recherche de profondeur, face à une défense lourde. Après à peine cinq minutes de jeu, un de ces mouvements collectifs léchés arrive jusqu’à Sanocko, qui ouvre logiquement le score. Sevran peut alors se permettre de prendre le temps de construire le jeu, et de répéter ses gammes. Jeu court, collectif et construit, en passant par les ailes sont les leitmotivs sevranais. À la 17ème minute, les rouges inscrivent un deuxième pion, par Beaufond, qui remporte son face à face avec le portier adverse. En fin de première mi-temps, ils auront l’occasion d’aggraver le score, mais l’arbitre reste deux fois de marbre face aux réclamations de Beaufond et Hadjour (35ème et 42ème). À la mi-temps, le score est de 2 à 0.

Au retour des vestiaires, le BMSF se rebiffe, et pousse pour revenir dans la partie. Mais les hommes de Djilali Imedjoubene restent solides, et attendent l’heure de jeu pour infliger le KO à leurs visiteurs. Sur une parfaite passe de Yalali, Sanocko s’empare de la gonfle, fixe et lâche une superbe frappe des 25 mètres en pleine lucarne. Dix minutes plus tard, le BMSF va tout de même réduire le score. Mais c’est Sevran qui garde le contrôle du match, et frôle plusieurs fois le quatrième but, par Beaufond, Méniri, et Ake (72ème, 75ème et 78ème), mais ces trois derniers butent à chaque fois sur un portier adverse en forme. Finalement, c’est sur penalty que les rouges vont clôturer la marque de cette partie. Yalali transforme pour un SFC qui l’emporte sans sourciller, 4 à 1.

Réaction de Djilali Imedjoubene, coach du SFC: ” C’est un match maîtrisé de bout en bout et qui se conclue par une victoire importante. J’espère que l’on bonifiera ce résultat obtenu a l’extérieur par une victoire à domicile dimanche prochain. Je félicite mes joueurs qui ont répondu présent”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
219 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·