Actualité

1ère division district: l’Olympique Montigny s’incline face à la lanterne rouge de l’Adamois

Actu du 11 décembre 2011

Terminée, la déception du match nul retentissant à Sarcelles la semaine dernière. Sur un rythme de croisière depuis la mi-octobre, l’Olympique Montigny a vu Bezons creuser l’écart pour la troisième place du championnat, et se devait de fréaliser une performance positive, face à l’Olympique Adamois, dernier du championnat. Un match à la portée du groupe de Mario Da Mota.

Olympique Montigny: Antony Fremaux - Regis Ajavon, Steevy Balon, Bastien Coffinet, Felipe Fernandes - Nicolas Vaconsin , Azzedine Bourdeche, Miguel Carvalho, Vincent Kim - Sancoun Sylla, Macalou Dialex.

Remplaçants: Desiré Nyame, Johann Stamatakis, Yann Gourdet.

Coach: Mario Da Mota.

-

L’entame de rencontre est, contre toute attente, à l’avantage des visiteurs. Visiblement venue pour prendre des points, la lanterne rouge met en place un pressing très haut, combiné à une belle possession de balle, et un jeu en profondeur devant. En face, Montigny se contente de contrer, pas dans son meilleur jour. La première période n’accouche pourtant pas de réelle occasion de but, jusqu’aux arrêts de jeu. Car c’est le moment choisi pour l’adamois d’ouvrir le score. Sur un bon centre au second poteau après un ballon en profondeur sur le côté, l’avant-centre reprend du plat du pied et ouvre le score. Du coup, sans avoir réellement tremblé, Montigny est mené à la pause, 1 à 0.

Recadrés à la pause par Mario Da Mota, les bleus et jaune reviennent sur le pré avec plus d’envie, et poussent pour aller chercher l’égalisation. Cela paie rapidement, puisqu’à la 55ème minute de jeu, le mauvais dégagement de la défense adverse profite à Nyamé, qui porte le cuir avant de le lancer en profondeur pour Sylla, qui se présente en face à face et trompe le portier adamois à contre-pied. Bien revenu, l’olympique continue de faire le forcing, mais se heurte à un gardien en état de grâce. À l’heure de jeu, Gourdet déborde sur la gauche et centre au deuxième montant pour Sylla, qui se retrouve seul mais rate de peu le doublé. Mêmes doublette, même action cinq minutes plus tard, Gourdet est cette fois-ci à droite, et trouve Sylla, qui manque encore la cible. L’adamois ne respire plus, et à un quart d’heure du terme, Carvalho part seul sur le côté, se présente seul face au portier adverse, et se fait cisailler. L’arbitre ne reste pas de marbre, puisqu’il signale un hors-jeu (vraiment pas évident) très tardivement du joueur de Montigny. La sphère est donc rendue, le coup-franc vite joué. Les joueurs de Da Mota contestent, et négligent leur replacement. Le contre est donc fatal, car l’attaquant adamois venant marquer sur un centre en retrait. 2 à 1 pour la lanterne rouge. La fin de match est dure, Montigny a pris un (trop) gros coup sur le casque, et ne reviendra pas. Victoire finale de l’Olympique Adamois 2 à 1.

-

Réaction de Mario Da Mota, coach de Montigny:Je suis très déçu du match, on perd trois points contre le dernier. Évidemment, ça refroidit les ardeurs d’une équipe qui est sensée viser la montée. On va essayer de se rattraper la semaine prochaine, à l’occasion de notre match de rattrapage contre Beaumont (match stoppé à cause du brouillard le 18 décembre dernier, Ndlr)”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
402 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·