Actualité

1ere défaite de la saison pour la Colombienne qui s’incline à Montrouge

Actu du 4 avril 2011

Après la victoire obtenue il y a une semaine face à Gennevilliers, la Colombienne partenaire de la communication Internet de Gestion Du Net se rendait sur le terrain du FC Montrouge une équipe ambitieuse qui avait posé de gros problèmes aux joueurs de Farid Guerfi au match aller (voir le compte-rendu) Privé de nombreux titulaires ( fofana, Camara, El Qioin, Lerandy, etc.) Farid Guerfi retrouvait Francky Boucard et Halim Madani.

Composition pour l’ES Colombienne : Widdy Bouibouille, Moussa Hamdani, Stephane Egea, Halim Madani, Francky Boucard, Hamza Bekkari, Allan Roch, Abdessamad Fariad ( capitaine ), Lahzar Bekkari Remplaçants : Karim Regragui, Sabri Said, Hamed Hemdani, Karim Regragui.
Coach : Farid Guerfi

Un match joué sur un terrain synthétique glissant avec une belle entame de la Colombienne qui presse d’entrée son adversaire et se crée de nombreuses opportunités par Lazhar Bekkari à la 6eme minute puis Allan Roch à la 12 eme minute avant que celui-ci six minutes plus tard se voit bien lancé en profondeur par Francky Boucard centre pour Hamza Bekkari qui seul devant le gardien de but du FC Montrouge ne manque son contrôle.

Trois minutes plus tard suite a un très beau mouvement collectif Allan Roch frappe en pivot et oblige le gardien de Montrouge a une parade exceptionnelle.

Recroquevillé en défense Montrouge commet un nombre incalculable de fautes et refuse le jeu en jouant essentiellement par de longs ballons. La colombienne en l’absence de Lerandy (suspendu) et Said et Regragui blessés mais sur le banc, manque de punch devant pour concrétiser les occasions en buts.

27 eme minute : Sur un centre contré l’attaquant de Montrouge frappe des 20 mètres sans contrôle et marque. Montrouge ouvre la marque sur sa première occasion.

43eme minute : Tournant du match avec un coup franc de Moussa Hamdani  détourné de la main par le mur dans sa surface, Penalty indiscutable que l’arbitre ne siffle pas, même si il reconnaît avoir vu une main qu’il juge involontaire alors que le ballon prenait le chemin du but.
A la mi temps contre le cours du jeu la colombienne est menée 1 à 0 en ayant produit une très belle prestation.

Dés la reprise, nouveau coup dur pour la Colombienne avec la blessure de Allan Roch qui et est remplacé par Ahmed Hamdani. Malgré cela, la colombienne poursuit sa domination en occupant bien la moitié de terrain adverse et en récupèrant tout les ballons.  Montrouge tente par tous les moyens de stopper l’halant des joueurs de Farid Guerfi en provoquant un nombre incalculable de fautes et en contestant sans cesse les décisions arbitrales, ce qui leur permet de ralentir le jeu et de sortir certains joueurs de la Colombienne de leur gond.
Il faut attendre la 70 eme minute pour revoir la Colombienne se remettre en avant avec une prise de risque totale (2 défenseurs seulement et 4 attaquants). Bien qu’affaiblis par les blessures,  les joueurs de colombes démontrent devant un adverse qui ne fait que défendre que leur première place n’est pas usurpée, et pensent être payés de leurs efforts  lorsqu’à la 73 minutes suite a un énième corner repoussé par le gardien Hamza Bekkari lobe toute la défense le gardien est battu le ballon se dirige en lucarne et miraculeusement un défenseur revenu en catastrophe d’un ciseau retourné réussi in extremis à dégager son camps.
Malgré une énorme volonté la colombienne encaisse en contre un but  plus qu’à la limite du hors jeu a la 87 minute et termine par une défaite sur le score de 2 buts à 0.

Il aura fallu donc attendre la 16eme journée pour voir la première défaite de la saison de la Colombienne. Au classement, la Colombienne reste en tête avec 10 points d’avance sur son dauphin Sainte Gennevieve et 11 sur Montrouge. Mathématiquement il ne reste que 2 victoires à obtenir pour les 6 derniers match avant de s’assurer la montée en DHR.

Réaction de Farid Guerfi le coach de la Colombienne . ” Toutes les bonnes choses ont une fin……… Tout d’abord, cette défaite devait arriver (depuis 2 mois nos adversaires jouent des matches de coupe pour être les premiers à nous faire chuter) et n’est qu’anecdotique car notre objectif primordial est la première place, les records c est bon pour les livres. Avec les joueurs valides, on a essayé dans une composition d’équipe inhabituelle mais équilibrée de faire un coup mais aujourd hui la réussite nous a boudé.  Il y a eu 2 matchs une première mi temps ou on produit beaucoup d’effort et surtout du jeu collectif et une seconde ou malheureusement on fournit des effort mais notre précipitation nous empêche de poser le jeu.
Avec un peu plus de lucidité devant le but on doit mener au moins 1 zéro après un quart d heure de jeu, il marque sur une demi occasion car on oublie le replis défensif au milieu de terrain. Nous étions trop affaiblis aujourd hui pour pouvoir espérer mieux, malgré tout les gars, même si cela a était parfois gâcher par manque de sérénité dans le dernier geste ont prouvé que nous méritons notre classement,
Comme l’a dit un certain Winston Churchill “la seule réponse à la défaite, est la victoire”.


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
255 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·