Actualité

1e division district: succès du Sevran FC à Montfermeil

Actu du 19 février 2012

En bonne position dans son championnat de première division, le Sevran FC se déplaçait aujourd’hui du côté de Montfermeil, pour y affronter la lanterne rouge du classement. Retour sur ce match.

Sevran FC: Stefan Stankovic - Dramé Tama, Adjour Camel, Ake Etienne, Dramé Cheikna - Diabaté Mory, Boussoukaya Sami, Laouadji Majid, Puch-Herrantz Bilel - Alain, beaufond Sébastien.

Remp.: Saci Karim, Imedjoubene Djilali, Meniri Bilel.

Entr.: Djilali Imedjoubene.

Sur un terrain à la limite du praticable, et face à une équipe en grande partie constituée de joueurs descendus de l’équipe première, le SFC connaît des débuts chaotiques. Dès la 1e minute, une hésitation de Stankovic offre tout le loisir à l’attaquant parti seul en profondeur de loger le cuir au fond des filets. Malgré tout, les rouges ne vont pas tarder à se remettre en scelle et à revenir, sur un penalty obtenu par Beaufond et transformé par Tama Dramé (15e).

Plus appliqués, plus créatifs, les sevranais reprennent le contrôle. Sur une action orchestrée par Boussoukaya, Alain tente un lob qui ne passe pas loin (20e). Au fil des minutes, Montfermeil sort du match. Les joueurs sont visiblement nerveux, et laissent l’exclusivité du jeu au SFC, qui se crée occasion sur occasion. à la 35e minute, Beaufond oblige le portier adverse à repousser sur Puch-Herrantz, qui ne cadre pas sa reprise.

Légèrement touché, Beaufond cède sa place à Meniri à la pause. Du coup, Sevran révise son plan de jeu et s’appuie sur la vitesse de son nouveau pivot offensif pour jouer la profondeur. Sur un nouveau lob, Puch-Herrantz trouve le poteau (55e). Montfermeil fustige l’arbitre et sort définitivement du match après l’heure de jeu.

On sent le KO proche pour des locaux en roue libre. Imedjoubene croit donner la victoire aux siens sur une belle reprise, mais l’entraîneur-joueur est signalé hors-jeu (72e). Dix minutes plus tard, il n’est cette fois pas en position illicite pour mettre au fond le ballon dévié par Beaufond. Au final, le SFC l’emporte chez son voisin et s’installe un peu plus confortablement dans le top 5.

Réaction de Djilali Imedjoubene:
“Je craignais vraiment ce match, avec ce contexte, le terrain, l’incorporation de certains joueurs de leur équipe une. Félicitations aux joueurs qui n’ont rien lâché et qui ont su aller chercher la victoire à la fin. On reste sur notre série, et on essaie de recoller aux équipes de tête. On va savourer jusqu’au 11 mars.”


La note des lecteurs :
1 etoile2 etoiles3 etoiles4 etoiles5 etoiles (Aucun vote)
Loading ... Loading ...
Popularité:
215 lectures
Réactions :
Aucun
Barre d'outils :
Imprimer cet article Imprimer cet article ajoutez votre commentaire ajouter sur delicious ajouter sur digg poster sur facebook importer sur Stumble
Tags relatifs: , , ,

Rejoignez- nous sur :     Twitter   ·   Facebook   ·   Dailymotion   ·   Vimeo   ·   YouTube   ·